Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le dispositif France Jeunes prêt pour le Tour de France à la Voile

  - le 08/07/2016

Aujourd'hui commence la 39ème édition du Tour de France à la Voile composé de 9 étapes : Dunkerque, Dieppe, Roscoff, Baden, Roses, Gruissan, Hyères, Marseille et Nice.

3 équipages du dispositif France Jeunes y participent :

Team Lorina Limonade - Golfe du Morbihan

- Matthieu Salomon, Quentin Delapierre, Bruno Mourniac, Kévin Peponnet et Quentin Ponroy

Team Lorina Mojito - Golfe du Morbihan

- Solune Robert, Riwan Perron, Gaulthier Germain, Pablo Mathevet et Achille Nebout

Team France Jeune

- Robin Follin, Erwan Fischer-Guillou, Jules Bidegaray, Thibault Julien, Sandro Laca et Timothé Lapauw

Reel - PGO Automobiles

- Aymeric Arthaud, Lucas Chatonnier, Emeric Michel, Sacha Pelisson et Gabriel Scoczek

L'équipage Lorina Limonade - Golfe du Morbihan (Matthieu Salomon et Quentin Delapierre) se présentera parmi les favoris après leur quatrième place l'année dernière et leur très bon début de saison. Leur équipage binôme Lorina Mojito - Golfe du Morbihan (Solune Robert et Riwan Perron) ainsi que l'équipage Team France Jeunes (Robin Follin, Jules Bidegaray, Timothé Lapauw) seront à surveiller de très près tout au long des neuf étapes.

Le premier jour de ce Tour de France à la Voile prend son envol dès 12h45 ce vendredi avec le raid côtier. Le parcours qui attend les 24 Diam 24 est une double boucle depuis la plage de Malo-les-Bains jusqu'à Nieupoort (Belgique) avant un retour vers la plage de Malo.

Les conditions du jour : peu nuageux, vent de sud-ouest de 16 à 18 nœuds établis avec des rafales à 20-21. En fonction du vent, le parcours initialement de 36 milles pourra être réduit afin de favoriser une heure d'arrivée aux alentours de 15h45. Si la direction de course dresse le pavillon R, les Diam24 devront opérer une prise de ris pour sécuriser la navigation.

Suivez tous les résultats http://www.tourvoile.fr/fr/la-course/classements

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :