Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les belles performances des Bleuets aux Championnats d'Europe

  - le 10/07/2016

Championnat d'Europe RSX Jeune en Finlande :

Le Fouesnantais Titouan Le Bosq réalise une très belle performance au championnat d'Europe RSX Jeune en Finlande : deuxième avant le dernier jour, il a su profiter de la Medal Race pour grimper d'une marche, et quelle marche ! Le champion du monde Isaf jeunes avait déjà été sacré, l'an passé, à l'Européen, mais en Eurosaf jeunes. Au pôle espoirs de Brest, le Finistérien est en constants progrès. Entraînés par les coach Faustine Merret, Fabien Cadet et Stephan Roche, les garçons font 1, 4 et 6 et sont neuf sur onze en rond or (1ère nation). Côté filles, elles font 7, 9 et 10 (4ème nation)

Retrouvez toutes les infos sur le championnat ici

 

Championnat d'Europe Laser 4.7 à Crozon-Morgat/France :

C'était une semaine sportive pour le centre nautique de Crozon avec 300 compétiteurs dont Léo Maurin termine 4ème sur 212 classés et Clémentine Bretagne 6ème sur 88 classés. Les jeunes français nous offrent donc une belle performance avec 9 garçons en flotte or et 8 filles en flotte. Tom Burdet termine 4ème avec une égalité de point avec le 3ème au classement U16 garçons et Julie Polie attrape la 6ème place du classement des filles. La présence de Marie Bolou apportant sa vision du haut niveau en laser radial a été très apprécié, tout comme celle des 9 coachs des clubs avec une dynamique Laser (Cannes, Marseille, Lorient, Brest, Paris, Nantes, Réunion, Midi-Pyrénnées) et la coordination de Loc Billon.

Retrouvez toutes les infos sur le championnat ici

Championnat d'Europe 29er Open au Danemark (classement U19 et open) :

Le championnat d'Europe 29er Open au Danemark a également fait parler de lui avec les places de 6, 9, 13 et 15 (4ème nation) chez les garçons et du côté des filles, elles terminent 49ème au scratch et 9ème féminine (7ème nation). 6 français, coachés par Fabrice Jaunet et Benoit Fournier font finalement partis du top 25 et donc de la poule finale réunissant 88 classés et peuvent désormais se concentrer sur le mondial qui aura lieu dans 3 semaines à Medemblick.

Retrouvez toutes les infos du championnat ici  

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :