Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Dernier jour du Championnat d'Europe RS:One 2016 à Loctudy

  - le 10/07/2016

Vent medium et chamboulement du classement !

La RS:One Class, en partenariat avec la FFV et le Cercle Nautique de Loctudy, organise son Championnat d'Europe 2016 du 5 au 9 Juillet à Loctudy, France. Ce championnat, ouvert à tous, permet aux coureurs européens de régater dans des formats de course innovants comme le Pulsar (slalom, style Coupe de l'America) et Marathon (longue distance). Les courses sont mises en place de manière à ce que le public à terre puisse en profiter. La RS:One est une planche à voile monotype multi-générationnelle, facile et légère, équipée d'une voile de 7,8 m. Trois catégories : Espoirs (jeunes de moins de 22 ans), Seniors (âgés de moins de 40 ans) et Masters (plus de 40 ans), hommes et femmes, peuvent courir ensemble sur la même ligne de départ dans une flotte collective.

Pour la dernière journée de compétition, 3 courses "Regatta" ont été lancées dans un vent medium de 8 noeuds et une nouvelle démonstration physique et tactique de la part des concurrents. Apres avoir dominé cette semaine de compétition, Taina Postec perd sa première place sous les coups de butoir de Louise Lebars qui remporte le titre de Championne d'Europe alors que Capucine Marsaudon termine 3e. Chez les hommes, Maxence Jolivet prend la 3e place, derriere Maxime Abiven et l'imbattable Florian Salette qui couronne une semaine de domination sans partage avec un titre de Champion d'Europe. La France sera donc représentée chez les Hommes et chez les Femmes pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à Penghu (Taiwan) fin Septembre.

Classement apres 13 courses

Femmes

1- Le Bars Louise - FRA

2- Postec Taina - FRA

3- Marsaudon Capucine - FRA

Hommes

1- Salette Florian - FRA

2- Abiven Maxime - FRA

3- Jolivet Maxence - FRA

Crédit photos : Jérôme Houyvet.

Retrouvez toutes les infos sur le championnat ici.

 

Par : communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :