Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat du monde Open Bic

[Voile légère]  - le 21/07/2016

[Voile légère]

Les Championnats du Monde O'pen BIC 2016 se déroulent toute cette semaine à l'ENVSN à Quiberon en France. Ce Mondial est le plus important jamais organisé dans l'histoire de l'Open BIC qui fête ses 10 ans cette année. Et pour fêter cet anniversaire, ce ne sont pas moins de quelques 205 concurrents venus de 15 pays qui régatent dans la baie de Quiberon du 18 au 23 juillet. 

Après avoir accueilli le Championnat de France Minimes il y a une semaine, l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Quiberon a mis à la disposition de l'événement toutes ses installations et c'est le Comité Départemental de Voile du Morbihan qui est en charge de l'organisation de l'événement avec près de 50 bénévoles sur l'eau et à terre.

Afin de faciliter l'accès à cette compétition internationale aux coureurs venant de loin, ce sont 58 nouveaux O'pen BIC qui ont été gréés et remis aux concurrents venus par avion. Ainsi, comme sur le principe de la Flotte Collective, certains concurrent n'ont eu à venir qu'avec leurs valises.

Outre les importantes délégations française, Italiennes et allemandes, on note des délégations lointaines en augmentation comme le Japon, les Etats Unis ou l'Australie et pour la première fois la présence des équipes anglaises et polonaises.

Tous se sont donné rendez-vous en France dans la baie de Quiberon afin de se disputer le titre de Champion du Monde d'Open Bic !

Retrouvez toutes les informations sur le championnat ici

Crédit photo : Open Bic

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :