Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les Bleuets sur le podium du championnat du monde 420 U17

[Voile légère]  - le 25/07/2016

[Voile légère]

Du 15 au 23 juillet, la ville de Sanremo en Italie a accueilli le Championnat du Monde de 420, un évènement incontournable pour les jeunes de la FFVoile, qui n'ont pas manqué de rapporter quelques médailles de leur périple italien.

Cette année, Les Bleuets ont font le show aux avants postes du classement. Puisqu'à la fin du championnat, la France ne compte pas moins de 3 équipages classés dans les 10 premiers de leur catégorie (hommes, femmes et U17). Un championnat du monde qui aura donné du fil à retordre à tous les coureurs avec des conditions de vent changeantes puisque les coureurs ont dû naviguer dans le petit temps en début de semaine, comme affronter des manches dans plus de 25 nœuds lors des dernières journées.

Enzo Balanger et Gaultier Tallieu en  bronze

« On a su être réguliers tout au long de ce championnat du monde le tout malgré les différentes conditions de vent que nous avons eu à affronter. Au final c'est un très beau podium pour lequel nous tenons tout particulièrement à remercier nos coachs présents sur cette régate qui nous ont été d'un grand soutien tout du long. On voudrait également dire un grand bravo à Théo Carayon et Erwan Lucas pour leur 6ème place chez les garçons Open et à Camille Orion et Violette Dorange pour leur 4ème place en U17. Maintenant nous avons 10 jours de vacances avant de repartir naviguer pour un stage de préparation avant le Championnat de France suivi du Championnat de France Espoirs Solitaires Equipages qui aura lieu à Martigues. »

Une dernière journée difficile

Aux avant-postes du classement masculin Open jusqu'au dernier jour, Theo Caravon et Erwan Lucas terminent 6ème de ce Championnat du monde après une dernière journée dans la brise de Sanremo.

« C'est sûr que la déception est grande… Nous avons mené ce Championnat du monde jusqu'au dernier jour et nous terminons finalement à la 6ème place. Le dernier jour avec de la brise nous a été fatal, ce sont des conditions dans lesquelles l'entraînement joue beaucoup. Nous sommes malgré tout fiers de notre parcours sur ce Championnat du monde de 420 qui est symbolique puisque c'était notre dernière régate sur ce support. On souhaite remercier les coachs et toute la délégation française qui nous ont toujours soutenus même dans la douleur, ainsi que notre club le CN Carantec »

Camille Orion et Violette Dorange premières filles

« Beaucoup de vent pour cette fin de championnat avec les deux dernières manches courues dans 25-30 nœuds et la flotte U17 restée à terre. Nous sommes forcément un peu déçues de finir 4ème (en U17) mais très contente également puisque nous sommes classées premières filles et dans le top 10 ce qui était notre objectif sur ce Championnat du monde »

Un été chargé pour Les Bleuets

Après ce championnat du monde 420, Les Bleuets ont un programme chargé pour cet été. Outre les Championnats de France Espoirs, évènements incontournables en août, nombre de compétitions sont au programme de nos jeunes talents :

Retrouvez toutes les informations et résultats sur le Championnat du Monde de 420 ici

Crédit photo : ComInBoard

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :