Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championat de France Open 5O5

[Voile légère]  - le 21/07/2016

[Voile légère]

Du 14 au 17 juillet, la Société des Régates du Havre a accueilli le Championnat de France Open de 5O5. Un championnat de France sous le signe du soleil et des courants, ces derniers particulièrement sensibles dans des vents médium et faibles. 

Pas moins de 6 nationalités se sont donné rendez-vous en baie du Havre pour tenter de décrocher le titre de Champion de France : Australie, Afrique du sud, Angleterre, Suisse et Allemagne. Une confrontation acharnée sur 9 courses durant lesquelles le classement n'a cessé de fluctuer. Comme à l'habitude pour la 505 Class, les départs aux lièvres ont alterné avec les départs en ligne selon la météo, sur des parcours de type ‘banane'. 

Durant ce championnat, afin de promouvoir le 505 et remercier la ville du Havre, un RUN a été couru le vendredi soir, le long de la plage. Les coureurs ont effectué un parcours slalom sous spi dans les bouées de chenal des 300 mètres et arrivée au travers sous spi devant la digue pour le plus grand bonheur des spectateurs venus apprécier les spis colorés au soleil couchant.

Du côté des résultats

Le titre de Champion de france est revenu à  Philippe BOITE, Pierre Jean Gallo (CVSQ) équipage français, devant l'équipage GBR  Andy SMITH, Tim NEEDHAM second, et la médaille de bronze aux Australiens Mickael QUIRK, Rob WOELFEL.

Le premier 505 mixte est l'équipage  Aline MARTIN (YCIF), Yves Coltier (Pole nautique sud goelo).

Prochain rendez-vous pour le championnat du monde à Weymouth dans 15 jours !

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :