Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Charline PICON pour l'Or, Pierre LE COQ pour le Bronze

[Equipe de France]  - le 14/08/2016

[Equipe de France]

Aujourd'hui [19h heure Française] Charline PICON participera à la Medal Race des RS:X avec pour objectif de remporter la médaille d'Or. Avant elle, Pierre LE COQ [18h] courra pour une médaille de Bronze.

Retrouvez l'analyse de Cédric Leroy, entraîneur de Charline PICON :

« Charline a fait sa récupération active aujourd'hui [Hier], cryo, kiné, un restaurant zen à midi avec ses parents. Elle se prépare pour demain [aujourd'hui], tout va bien. Souvent, le carburant de Charline, c'est le stress, quand il n'y en n'a pas ou que c'est trop facile, cela ne marche pas et quand elle est au pied du mur, généralement, elle est là pour rebondir, elle répond toujours présente. Forcément hier c'était une journée [la dernière journée de course] un peu compliquée, car après un UFD, sur une manche de 2 qui lui permettait de reprendre la tête de la course avec beaucoup de points d'avance il faut se remobiliser. Elle a super bien réagit, elle a enchaîné sur une manche de 3, et dans la dernière manche c'était un petit peu plus compliqué dans son bord de près. Forcément, elle était énervée à l'issue de la journée.
Le plateau est relevé, car à part l'Italienne en tête pour le moment, qui n'a pas un gros palmarès, mais qui est là depuis des années et qui est complète et a eu de belles réussites, il y a la Russe qui pousse fort depuis plus d'un 1 an (6e au mondial, 3e au Championnat d'Europe), la Chinoise (Championne du monde 2015), Charline (Championne du monde 2014, triple Championne d'Europe), l'Isralienne (3e au Championnat du monde en 2014), l'Espagnole (Championne olympique). Donc c'est certain que le plateau est magnifique. Pour la beauté du sport c'est fabuleux, cela va être un super match, celle qui va gagner demain [aujourd'hui] sera une athlète monstrueuse. »

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :