Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

L'Obélix Trophy 2016 s'achève à Bénodet

[FFVoile]  - le 30/08/2016

[FFVoile]

L'épreuve

Créé en 1971 par Dominique le Page et Erwan Quéméré comme sélection pour la Quarter Ton Cup, l'Obélix Trophy est devenu au fil des années un rendez-vous essentiel pour tous ceux qui naviguent en IRC ou en monotype. Elle est maintenant ouverte à la jauge HN/Osiris. L'épreuve a lieu tous les ans et a réuni jusqu'à 220 bateaux sur le plan d'eau de Bénodet.

De bonnes conditions

La régate s'est achevée, ce dimanche à Benodet, dans des conditions bien plus ventées que les deux premiers jours. En effet, les 39 équipages engagés ont terminé l'épreuve dans un vent de sud-ouest de 15-17 nœuds avec des rafales de 20-24 nœuds. « On finit fort » résume Patrick Stervinou, président du Yacht Club de l'Odet, par ailleurs satisfait du nombre d'engagés. « On remonte doucement la pente après la grosse déception d'il y a trois ans où nous avons été obligés d'annuler l'épreuve faute d'un nombre suffisant de participants. J'avoue que nous sommes un peu déçus par les J80, on en attendait beaucoup plus. Déçus aussi par les Pogo car nous avions 14 préinscrits et seulement sept concurrents au départ ».
En 2017, l'Obélix Trophy se déroulera à nouveau au mois d'aout avec, espère-t-on à l'YCO, encore plus de monde sur les lignes de départ.

Les résultats

Pour les J80, la victoire est revenue à CNP Akajoule, skippé par Franck Vallet, suivi d'Eos, skippé par Jacques Hubert et de Jeroboam, skippé par Marine Lorient.

Chez les Osiris, dans le groupe bleu, après cinq courses validées, victoire de Xavier Bourhis Assureur, avec à bord le doyen de la course, Gérard Liardet, suivi de Pivoine skippé par Patrick Dijoud et de l'équipage féminin sans oublier l'unique représentant de la gent masculine à bord, Olivier de Carne, sur Yallah V.

Dans le groupe vert, c'est Ty Zotje, skippé par Yannick Roussel, qui s'impose, suivi de Leclercl Hennebont, avec Richard Fromentin, et de J4F avec Philippe Guennal du Club de la Vallée des Fous.

Pour la Tripogo Obélix, c'est Croque le vent qui remporte l'épreuve, suivi de Callipye et de Vesper. 

Enfin, pour les Pogo 8,50m, victoire de Horcomex suivi de Noix de coco. 

Toutes les informations et résultats de la course ici. 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :