Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat du monde I14: Glen Truswell et Sam Pascoe remportent le titre.

  - le 07/09/2016

Du 21 août au 02 septembre 2016 le Yacht Club de Carnac a accueilli pour la première fois en France, le Championnat du Monde de 14 Pieds International (I14). 75 équipages du monde entier, issus de 08 pays différents étaient au rendez-vous : Allemagne, Australie, Canada, États-Unis d'Amérique, France, Japon, Royaume-Uni et Suisse. Parmi eux, le britannique Archie Massey plusieurs fois champion du monde d'I14 et vainqueur du dernier championnat à Toronto (Canada), présent pour défendre son titre, tout comme son dauphin et compatriote Sam Pascoe. Côté tricolore, 3 équipages étaient engagés : Frédéric Shaw et Bérenger Balzeau, Emilien Taque et Boris Fritsch et enfin Richard Thibaud et Théo Vallet.

L'épreuve s'est déroulée en 2 temps, les premiers jours étaient consacrés au Team Racing puis les suivants, à la course en flotte.

Ce vendredi était le dernier jour de compétition du championnat du Monde I14. Une ultime journée sous le soleil avec un vent d'ouest entre 10 et 14 nœuds. Les Australiens Mark Krstic et James Lanati ont remporté l'ultime course du championnat devant Archie Massey et Harvey Hillary (GBR). Au classement général, le duo britannique, Glen Truswell et Sam Pascoe, remporte la victoire haut la main devant 78 équipages. Il remporte donc le titre de champion du Monde I14 2016. Roger Gilbert et Ben McGrane (GBR) ont réussi à conserver la 2e place du classement. Enfin Archie Massey et Harvey Hillary complètent le podium 100% britannique. Le premier équipage français, composé d'Émilien Taque et Boris Fritsch, termine 32e. Frédéric Shaw et Bérenger Balzeau sont 50es. Richard Thibaud et Théo Vallet sont 67es, Xavier Lepercq et Mayeul Vand Den Broek 76es.

Retrouvez tous les résultats et les informations relatives au championnat ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :