Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat du monde de Match Racing féminin à Sheboygan (USA)

  - le 22/09/2016

Après Helsinki et  Lysekil, c'est à Sheboygan aux Etats-Unis que se déroule du 20 au 25 septembre le Championnat du monde de Match Racing Féminin et 3ème étape des Women International Match Racing Series. Avant dernière étape du circuit, l'étape américaine est pourtant l'évènement de la saison pour tous les équipages puisqu'il compte également pour le titre de Championnes du Monde de Match Racing Féminin.

Un début difficile

C'est avec des conditions météorologiques compliquées que se sont déroulé les premières journées de compétition. Avec un vent faible et irrégulier ainsi que des vagues, les filles ont vu beaucoup de retards que ce soit sur l'eau ou à terre, voire même des annulations de course.

Deux équipages Français

Anne-Claire Le Berre : Après avoir mis en pause la compétition sur le circuit WIM, à 33 ans, Anne-Claire Le Berre est de retour. Depuis 2005, elle navigue en Match Racing avec de belles victoires sur des compétitions de Grade 1. Ancienne navigatrice olympique en Yngling, cette architecte navale de profession a terminé la dernière saison des WIM par un victoire sur le plan d'eau de Busan ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium sur les 2015 WIM Series.

Pauline Courtois : Professeure de sport, cette Brestoise de 27 ans à commencé la voile à sept ans pour ensuite se consacrer à la compétition dès l'âge de 9 ans. Pratiquant le Match Racing sur divers supports et de nombreuses compétitions, elle fait sa preèmière apparitions sur le circuit WIM lors de l'étape à Saint Quay Portrieux, ou elle sera à la tactique du bateau skippé par Julie Bossard. Une expérience qui lui vaudra une médaille de bronze sur ce championnat national. Elle revient sur les WIM en 2014, mais cette fois-ci en tant que skipper, cette année elle compte bien se montrer sur le devant de la scène comme lors des deux premières étapes à Helsinki et Lysekil ou elle termine respectivement seconde et sixième.

Retrouvez toutes les vidéos du championnat ici

Retrouvez toutes les actualités du championnat ici.

Crédit photo : Women International Match Racing Series

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :