Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat du monde de Match Racing féminin à Sheboygan (USA) l'argent pour la france

  - le 26/09/2016

Après Helsinki et  Lysekil, c'est à Sheboygan aux Etats-Unis que s'est déroulé du 20 au 25 septembre le Championnat du monde de Match Racing Féminin et 3ème étape des Women International Match Racing Series. Avant dernière étape du circuit, l'étape américaine était pourtant l'évènement de la saison pour tous les équipages puisqu'il comptait également pour le titre de Championnes du Monde de Match Racing Féminin.

Les suédoises championnes du monde

Au final, c'est l'équipage suédois composé de Linnéa Wennergren, Annie Wennergren et mené par Anna stling qui remporte le titre de Championnes du monde de Match Racing. Déjà vainqueur des deux premiers évènements à Helsinki et Lykesil, l'équipage suédois a encore une fois frappé fort en s'imposant sur l'étape américaine de Sheboygan.

L'argent pour la France

Deux équipages français étaient présents sur ce championnat pour défendre les couleurs de la France :

'         Pauline Courtois (skipper), Jeanne Courtois, Juliette Le Friec.

'         Anne-Claire Le Berre (skipper), Mathilde Geron, Alice Ponsar.

L'équipage d'Anne-Claire Le Berre termine sur la seconde marche du podium devant l'équipage des Pays-Bas mené par Renée Groeneveld. Après un arrêt pendant près d'un an pour cause de maternité, c'est une belle performance que nous livre la française et son équipage pour son retour sur le circuit des Women International Match Racing Series.

Anne-Claire Le Berre : « Tout mon équipage a fait un super travail pour garder un maximum de vitesse, je ne suis pas sûre que plus d'entraînement nous aurait aidé pour la finale. Nous avons fait plus d'erreurs qu'Anna (stling) et en match racing, chaque erreur coûte cher. Maintenant on regarde vers l'avenir et l'on est déjà en préparation de la prochaine étape en Corée du Sud. »

L'équipage de Pauline Courtois termine quant à lui à la septième place après une défaite en quarts de finale face à l'équipage des Pays-Bas mené par Renée Groenveld (3e au classement final).

Retrouvez toutes les informations sur les Women International Match Racing Series ici
Retrouvez les résultats complets ici
Découvrez les vidéos ici

Crédit photo : Women International Match Racing Series

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :