Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le sport de l'été pour les vacances ? LA VOILE, accessible à tous, partout en France !

  - le 13/07/2017

Les vacances d'été sont là… et les Ecoles Françaises de Voile sont entièrement mobilisées pour vous faire découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la navigation. Partout en France, en bord de mer ou encore en plan d'eau intérieur, les formules proposées sont nombreuses. Adaptées à tous les âges, à tous les niveaux et toutes les envies, les activités sont praticables à l'heure, à la journée ou à la semaine, en cours particulier ou en groupe. Du « Jardin des Mers » pour les tous petits à « la balade à la voile », en famille ou entre amis, la Fédération Française de Voile et ses Ecoles Françaises de Voile ont tout prévu, pour des moments inoubliables, au grand air.

La voile, un sport accessible, pour tous, partout en France 

En quelques heures, chacun peut apprendre à piloter seul son dériveur, catamaran ou planche à voile, guidé par les consignes du moniteur. De l'émotion de la glisse à l'exploration, de la balade à la voile en famille à la performance, chacun pourra trouver son bonheur, avec des formules à la journée, en week-end ou en stage, pour tous les pratiquants et pour tous les âges…

Un choix d'activités originales et ludiques, pour les plus jeunes

Les Jardins des Mers : les jeunes enfants, de moins de 7 ans, adorent cette formule,
qui rencontre un vif succès. Au programme : balade en bateau en collectif pour découvrir les premiers plaisirs de la glisse, promenade à marée basse pour faire de la pêche à pied, découverte de la faune et de la flore, combinées à des activités manuelles à terre... Une première approche ludique des milieux maritimes et de l'environnement nautique, pour acquérir peu à peu le sens marin.

Un stage 100% Voile, à partir de 8 ans, pour des vacances plus sportive, avec initiation à la voile en stage de 5 demi-journées, entre copains et copines, pour acquérir les fondamentaux à travers différents supports, en toute sécurité. Le même concept existe, clé en main, avec hébergement en pension complète pour une durée de 5 à 15 jours, mêlant séances de Voile et découverte du milieu marin. Mais aussi : des séjours juniors pour les 7-18 ans, ou encore des stages de certification jusqu'au niveau 5 (exemples : formation équipier, chef de quart, chef de bord…).

Et bien sûr, les cours particuliers, (seul ou par petit groupe), ouvert à tous, quel que soit son niveau.


Et des modules spécifiques, pour les plus grands, en famille ou entre amis…

La « Balade à la voile » :
pour découvrir les joies de la navigation à voile, avec un processus d'apprentissage adapté afin de découvrir les « basiques » de la navigation et le patrimoine naturel et humain de votre plan d'eau. L'embarquement se fait à la journée ou à la demi-journée, entre amis ou famille, même avec des enfants en bas âge : accompagné d'un professionnel local ou expert de la région... Un bon plan pour sortir des circuits touristiques classiques et prendre l'air, et participer selon son envie à la manœuvre !

La formule Coach Plaisance : personnalisable selon les attentes des plaisanciers, pour prendre la mer avec un professionnel en toute sérénité, sur son propre bateau ou sur un bateau de location, en bénéficiant de conseils avisés pour retrouver la confiance et élargir le périmètre de navigation. http://coachplaisance.ffvoile.fr/

Les points Location : pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer pendant le voyage de leur matériel ou plus généralement, pour tester sur place un large panel de supports modernes, prêts à naviguer. Pour trouver un Point Location en France : http://pointlocation.ffvoile.fr/

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :