Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Deux clubs Français qualifiés pour la finale de la Sailing Champions League

[Habitable]  - le 18/08/2017

[Habitable]

Du 11 au 13 août dernier s'est déroulée à Saint Petersburg la première phase de qualifications pour la finale de la Sailing Champions League qui aura lieu à Porto Cervo fin septembre.

21 équipages venant de toute l'Europe étaient en lice pour décrocher une place en finale. Au cours des trois jours de compétition, 16 flights ont pu être courus dans des conditions de vent assez variées. Ainsi, les concurrents ont pu s'affronter dans du vent médium le premier jour, un peu plus fort le deuxième et plutôt faible et irrégulier le dernier jour. Un courant assez fort était aussi de la partie, compliquant la tâche des équipages.

Pour pouvoir se qualifier à la finale, les équipages devaient figurer parmi les 13 premiers du classement général.

Deux des quatre équipages français sélectionnés lors de la Ligue Nationale de Voile qui avait eu lieu au Havre début juin étaient présents lors de cette étape. L'équipage de la Société des Régates d'Antibes barré par Sofian Bouvet a réussi à décrocher la 4ème place, et l'équipage du Club de Voile de Saint Quentin barré par David Boudgourd s'est quant à lui placé 11ème de la compétition. Ces deux équipages se sont donc qualifiés pour la finale qui aura lieu en septembre à Porto Cervo.

La deuxième phase de qualifications aura lieu à St Moritz en Suisse du 1er au 3 septembre, et les équipages de l'APCC Voile Sportive et du CV Saint Aubin Elbeuf vont y jouer leur place pour la finale.  

Les équipages présents à Saint Petersburg étaient les suivants :

Société des Régates d'Antibes (4ème)

Sofian Bouvet

Noé Delpech

Julien Lacaze

Thomas Deplanque

 

Club de Voile de Saint Quentin (11ème)

David Boudgourd

François Morane

Benoit Morane

Vianney Guilbaud

Crédit photo : Sailing Champions League 2017 Act1 / Anya Semeniouk

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :