Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat d'Europe Jeunes de Match Racing

[Habitable]  - le 19/08/2017

[Habitable]

Świnoujście en Pologne accueille en ce moment le championnat d'Europe Jeune de Match Racing. Pour l'occasion, tout le gratin du Match Race Jeune Européen s'est donné rendez-vous.

Parmi les participants, deux équipages français, coachés par Philippe Mourniac ont fait le déplacement. Les matchs ont commencé hier, sous la pluie, dans des conditions de vent très faible et avec un courant qui rendait la tactique encore plus compliquée. Le premier équipage, skippé par Robin Follin a remporté 4 matchs sur 4 disputés, le mettant en confiance pour la suite. Le deuxième équipage, skippé par Victor Migraine en a quant à lui remporté 3 sur 4.

Aujourd'hui, les participants vont terminer les Round Robin, et les quarts de finale vont être disputés.

Philippe Mourniac, entraineur sur l'épreuve nous parle des objectifs des deux équipages : « le niveau est très élevé sur ce championnat. Pour l'équipage de Victor, l'objectif est de rentrer en demi-finale. L'équipage de Robin a quant à lui la finale dans son viseur. »

Vous pouvez suivre le championnat sur les pages facebook des équipages : Give Me Five Sailing Team et Migraine Racing Team.

Equipage Follin

Robin Follin

Bruno Mourniac

Gaulthier Germain

Baptiste Hulin

Equipage Migraine

Victor Migraine

Aurélien Pierroz

Hubert Rousselin

Thibault Cour

Sébastien Riot

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :