Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Deux médailles françaises au Championnat d'Europe Jeune de Match Racing!

[Habitable]  - le 20/08/2017

[Habitable]

Aujourd'hui s'est clôturé le championnat d'Europe Jeune de Match Racing en Pologne. Deux équipages Français, barrés par Robin Follin et Victor Migraine, et coachés par Philippe Mourniac ont fait le déplacement et joué aux avant-postes.

Avec une seule défaite de match tout au long du championnat, due à un problème de drisse de spi, l'équipage composé par Robin Follin, Bruno Mourniac, Gaulthier Germain et Baptiste Hulin remporte le titre de Champion d'Europe Jeune face à l'italien Ettore Botticini, vice-champion du monde jeune de Match Racing.

Le deuxième équipage français, composé de Victor Migraine, Aurélien Pierroz, Hubert Rousselin, Thibault Cour et Sébastien Riot s'est également bien battu, et après un 2/0 infligé à l'équipage polonais, il revient en France avec un belle médaille de bronze.

Robin Follin est ravi de la performance de son équipage et revient à chaud sur cette victoire :

« On est très contents de notre performance. La finale n'a pas été si facile que ça, il y avait vraiment un match, il fallait bien qu'on se mette dessus. Nous n'avons pas bien commencé car notre drisse de spi a lâché dans le premier match et nous avons donc dû faire nos deux bords de portant sans spi. Malgré ça on a tout de même failli remporter ce premier match ! On a ensuite réussi à se remettre rapidement dans le match et on a infligé un trois zéro à l'italien qui venait d'être couronné vice-champion du monde jeune de match race en Californie ! On a même réussi à lui mettre un black sur le dernier match.

Durant le championnat on a navigué proprement et les gars ont fait un super boulot ce qui nous a permis d'abord de remporter tous nos match sur le Round Robin et puis de décrocher notre titre. Je suis d'autant plus content car ça faisait longtemps que nous n'avions pas navigué ensemble et c'était la première fois que Baptiste intégrait notre équipage. On est vraiment ravi de ce qu'on a réussi à accomplir !

Au niveau des conditions, aujourd'hui c'était assez compliqué. Nous avons eu 8-14 nœuds de vent très oscillant. C'était donc très aléatoire et si nous n'anticipions pas assez, il pouvait y avoir de gros retournements de situation.

La prochaine étape pour Gaulthier et moi est le championnat du monde de SB20. Baptiste vas aussi y participer, mais avec Simon Bertheau. Concernant les objectifs, nous ne les avons pas encore définis. C'est la première fois que l'on revient après notre titre de 2015 donc il faut d'abord qu'on arrive à reprendre nos marques. On sait que notre bateau est rapide, et on a bien bossé sur nos réglages de mat. On verra bien ce qui va se passer ! »

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :