Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Réactions des Champions de France Espoirs Extrême Glisse 2017

[Voile légère]  - le 25/08/2017

[Voile légère]

Lilou Granier RRD 120 - A. CALEDONIENNE PAV :

« Cela fait trois années de suite que je participe au Championnat de France. C'est mon premier titre, il y a deux ans j'avais fait 5ème. Je suis très contente car je navigue tous les jours toute l'année en Nouvelle Calédonie donc c'est une belle satisfaction. »

Fabien Piannazza RRD 120 - CN ANGOULINS :

« C'est mon troisième titre cet été. J'ai gagné le titre de Champion du Monde de Bic Techno + ici à Quiberon. J'ai ensuite gagné le Championnat d'Europe en Bic à Lorient. Enfin, je gagne le titre de Champion de France ici. Je vise maintenant la qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse et j'ai un dernier Championnat du Monde en Espagne en fin d'année en Bic que j'aimerai également remporter. »

Basile Jacquin F31 - A. CALEDONIENNE PAV :

« C'est une belle victoire, je suis content car je n'ai pas bien commencé ma finale avec une place de second. Ensuite je me suis reconcentré et sur la deuxième je gagne. Finalement je confirme lors de la troisième course. Je n'avais jamais gagné un titre national. Je l'avais déjà fait au niveau Mondial et Européen, c'est donc une première. Maintenant pour moi la suite de la saison c'est d'intégrer le circuit PWA. Je vais aller au Danemark, en Allemagne puis j'irai faire la finale à Nouméa chez moi. »

Eva Dupont Twintip Race - DUNKERQUE FLYSURFING CLUB :

« J'ai déjà participé à un Championnat de France Jeunes. C'était l'année dernière et j'avais fait troisième. Le Championnat de France est un événement important, donc en venant ici à Quiberon j'avais bien en tête cet objectif de victoire. Je suis contente car au Championnat du Monde j'avais fait 4ème. C'est donc un beau titre pour moi. »

Théo Fermon Twintip Race U17 - DUNKERQUE FLYSURFING CLUB :

“ C'était une bonne organisation. Même si c'est nouveau de faire un Championnat de France sous l'égide de la FFVoile. Il y a quelques points où nous devons nous habituer et d'autres sur lesquels nous devons échanger. C'était globalement très bien. Le vent était faible mais nous avons réussi à valider l'épreuve. C'est mon premier titre en Race car d'habitude je fais du Freestyle. Mais cette semaine je n'ai pas bien navigué en Freestyle donc remporter la Twintip Race est une belle satisfaction même si ce n'était pas mon objectif initial. »

Julian Krikken Twintip Race U20 - KITE SURF LEUCATE :

“Je suis très content de ma semaine. Je gagne en Race et je fais troisième en Freestyle. C'était une belle bataille. J'ai déjà remporté les Championnats de France UNSS, mais c'est mon premier titre de Champion de France Jeunes. Je serais encore là l'année prochaine pour défendre mon titre et essayer de remporter celui en Freestyle. »

Nino Liboni Freestyle U17 - SOCIETE NAUTIQUE DE SAINT TROPEZ :

« Oui c'est mon premier titre de Champion de France. L'année dernière j'avais terminé second derrière un rider qui est aujourd'hui sur le podium des U20. Donc je suis très content de ma victoire. La finale a été très serrée avec un vent compliqué. Les plus jeunes poussent forts et ils m'ont bien mis la pression, bravo à eux car ils vont m'obliger à forcer. Pour la suite j'aimerai intégrer le circuit mondial « adulte » donc je vais m'entrainer à fond. »

Louka Pitot Freestyle U20 - KITE SURF LEUCATE :

« C'était très très serré. Les trois autres finalistes étaient très forts. Nous nous sommes bien amusés sur l'eau entre copains. C'est mon troisième titre de Champion de France Junior. J'ambitionne maintenant de me qualifier sur le « world Tour ». Pour cela j'ai quitté l'île Maurice pour venir faire mes études à Montpellier. »

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :