Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2017 : Bravo aux Champions !

  - le 25/08/2017

Depuis dimanche, la SR Brest accueillait le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2017. Au total, ce ne sont pas moins de 479 coureurs en dériveurs et en Flotte Collective (Longtze) qui se sont affrontés toute cette semaine en rade de Brest. Malgré des conditions difficiles, des courses de qualifications ainsi qu'une dernière journée réservée aux demi-finales et finales ont pu être lancées avec succès ! Retour sur la dernière journée de championnat :

Journée réussie malgré des conditions difficiles, bravo aux Champions de France !

Avec une attente à terre jusqu'à 14h à cause d'un vent trop faible par rapport au courant, la journée semblait mal engagée, et pourtant, grâce à la persévérance et au professionnalisme de l'organisation toutes les finales ont pu être courues aujourd'hui !

Chez la Flotte Collective

17 courses, nous sommes proche d'un record, le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe de la Flotte Collective aura su être efficace tout au long de cette semaine qui s'est avérée compliquée au niveau des conditions météorologiques.

Sur un format de courses classique (pas de finales à éliminations) en Flotte Collective, les grands vainqueurs de cette semaine de compétition sont les marins de Voile Ambition Dunkerque qui se sont même payé le luxe de s'imposer une course avant la fin de la journée. Sur la seconde marche du podium c'est l'équipage mixte de l'APCC Voile Sportive Nantes qui n'aura rien lâché jusqu'à la dernière course. C'est l'équipage de la Ligue Aquitaine qui clôture ce podium 2017 à seulement 3 points de la 2ème place.

Les résultats parlent d'eux-mêmes, entre le 1er et le 3ème, à peine 16 points d'écarts après 17 courses ! Tout au long de la semaine, le jeu aura été ouvert et le suspense aura été présent jusqu'au dernier jour de ce Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2017.

Du côté des dériveurs

Alors que la Flotte Collective était sur l'eau depuis le début de matinée, tous les coureurs en dériveur sont restés en attente à terre jusqu'à 13h, heure à laquelle le directeur de course a décidé de mettre fin à la journée pour tous les coureurs non sélectionnés en demi-finales. Les 8 coureurs de chaque catégorie sont donc restés en attente plus longtemps. Une décision de la direction de course qui s'est avérée judicieuse puisque seulement une heure plus tard, les 8 meilleurs de chaque série, rejoignaient les ronds des finales et des demi-finales pour disputer les courses les plus importantes de cette semaine.

Malgré un fort courant et un vent oscillant, l'organisation et les coureurs ont montré toute l'étendue de leur savoir-faire tout au long de cette dernière journée puisque toutes les finales ont pu être courues dans l'après-midi !

Bravo aux Champions et Championnes de France Espoirs Solitaire Equipage 2017 !


420 filles :

1)      Violette Dorange & Camille Orion

2)      Lou-Anne Morin & Swann Coste

3)      Clara Olive & Léa Carpentier

 

420 Garçons :

 

1)      Tristan Perron-Philippe & Corentin Bretagne

2)      Maxime Aroux & Thimoté Polet

3)      Enzo Ballanger & Gaultier Tallieu Gueydan

 

Laser Standard :

 

1)      Gaston Morvan

2)      Nicolas Kroll

3)      Arthur Barrue

 

Flotte Collective :

 

1)      Voile Ambition Dunkerque (Arthur Meurisse, Clarisse Isaert, Jean Boulogne, Felix Michelet, Quentin, Wallerich)

2)      APCC Equipe Mixte (Theo Guilcher, Jeremy Jean, Alizée Desbordes, Titouan Le Dem, Axel Renard)

3)      Nouvelle Aquitaine 1 (Hugo Feydit, Sebastien Soupey, Jocelyn De Souza, Adèle Marevery, Alexandre Nevo)

 

Laser Radial Filles :

 

1)      Chloé Le Bars

2)      Théa Khelif

3)      Alix Devineau

 

Laser Radial Garçons :

 

1)      Mael Garnier

2)      Jimmy Marchand

3)      Leo Morin

 

Laser 4.7 Filles :

 

1)      Caroline Sonneville

2)      Amélie Flandorffer

3)      Marion Peyre

 

Laser 4.7 Garçons :


1)      Theo Peyre

2)      Paul Morvan

3)      Paul Veron

Retrouvez tous les résultats, photos et vidéos encliquant ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :