Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les beaux jours reviennent… on en profite ?

  - le 28/03/2018

Pour votre 1er weekend printanier, les clubs de la FFVoile ont mis les petits plats dans les grands et vous proposent plus de 80 régates au calendrier.  Parmi celles-ci, le Spi Ouest France - Destination Morbihan à la Trinité-sur-Mer, la SNIM (Semaine Nautique Internationale de Méditerrannée) à Marseille, la régate Interligue Optimist à Cazaux pour les plus jeunes ou encore la première étape du BRET'S Funboard Tour AFF à Marignane vous attendent ! Chaque année, ces compétitions sont l'occasion de retrouver le plaisir de la régate après un hiver bien rude.

De la régate sur toutes les façades !

Toutes les façades maritimes françaises seront animées de régates en ce week-end pascal. En Bretagne, il y aura le Spi Ouest France - Destination Morbihan avec 360 voiliers inscrits. Cet évènement incontournable de début de saison fêtera cette année ses 40 ans. N'hésitez pas à vous rendre sur la bourse des équipiers, si vous cherchez à boucler votre équipage, ou si vous cherchez un équipage pour participer. Sur le site internet, vous retrouverez toutes les informations pratiques et utiles, comme le programme, l'avis de course, les instructions de course, les avenants et bien sûr la liste des inscrits et les résultats tandis que pendant les courses en mer, l'activité sur terre sera assurée ! De nombreuses animations (cuisine, séance de dédicace, musique…) seront organisées pour satisfaire petits et grands lors de cet évènement festif.

Sur le bassin méditerranéen, il y aussi un grand rendez-vous à ne pas manquer, la SNIM : grande nouveauté pour cette 53ème édition à Marseille ! La SNIM va désormais accueillir des bateaux en solo et en duo, qui viennent de disputer le Championnat Méditerranée IRC. L'aventure et les sensations seront donc à coup sûr au RDV. Cette année encore promet d'être intense alors n'hésitez pas à vous y rendre et profitez des plaisirs en mer et sur terre où de multiples activités seront organisées.

Pas très loin, dans le cadre du Championnat de France de slalom, le CN Marignane accueillera la 1ère des 5 étapes du BRET'S Funboard Tour AFF 2018., du 31 mars au 2 avril 2018. Une belle occasion de se challenger un petit peu ! Alors n'hésitez pas à rejoindre la centaine de courreurs déjà inscrits pour cette compétition. Pour rappel, sont autorisés à participer à cette compétition tout licencié FFVoile à partir de 15 ans... alors pourquoi pas vous ?

Pour les jeunes, il y a les régates Interligue d'Optimist du 31 mars au 2 avril 2018. Ces régates réservées aux jeunes marins s'annoncent cette année encore trépidantes ! Les différentes catégories vont concourir pendant ces quelques jours.

Pour les régates qui n'ont pas été mentionnées, voici la liste des épreuves qui vont se dérouler durant ce week-end de Pâques.

Découvrez tous évènement FFVoile sur le calendrier des compétitions : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Calendrier.aspx
  
Photo : Didier Ravon

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :