Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat d'Europe Laser 4.7 : Hyères capitale du Laser !

[Voile légère]  - le 21/05/2019

[Voile légère]

Du 18 au 25 mai se déroule à Hyères le championnat d'Europe jeune Laser 4,7 et l'Open European trophy organisé par le COYCH et la ville d'Hyères, seulement un mois après l'Europa Cup Laser et une belle édition de la Semaine Olympique Française. Le plan d'eau Hyérois est donc depuis un mois « the place to be » pour pratique le dériveur solitaire au niveau international !

Sur ce Championnat d'Europe Laser 4.7 l'enjeu sera de taille, car à l'issue de cette compétition sera désigné le champion d'Europe des jeunes nés entre 2002 et 2007. La ligne de départ sera remplie de jeunes concurrents prêts à tout pour empocher le titre européen ! Ils ne sont pas moins de 413 inscrits, 276 garçons et 137 filles. Un record pour une telle compétition !  

Après deux jours de compétition la bataille est déjà acharnée. Chez les garçons c'est le Néerlandais Paul Hameeteman qui mène les débats avec 3 victoires en 4 courses, devant le Grec Georgios Papadakos et le Polonais Przemyslaw Machowski. Chez les Filles c'est l'Italienne Alessia Palanti qui occupe la première position après 4 manches, devant la Norvégienne Hanna Katle Fjon et l'Espagnole Barbara Rodriguez Martin.

Toutes les infos : https://laser.coych.org

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :