Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat de France Intersérie Dériveurs et Quillards 2019 : Une belle édition sous le soleil à Biscarrosse !

[Voile légère]  - le 01/06/2019

[Voile légère]

Alors que se disputait quelques kilomètres à coté, sur le lac voisin de Cazaux, le Championnat de France Croiseurs Légers, l'autre rendez-vous incontournable de l'Intersérie se tenait sur le Lac de Biscarrosse avec pas moins de 76 bateaux inscrits ! Une édition très ensoleillée, disputée dans les petits airs et organisée avec brio par le CN Biscarrosse pour le plus grand plaisir des concurrents présents et des tout nouveaux Champions de France évidemment !

Comme sur le Championnat voisin, à Cazaux, il a fallu composer pendant ces 3 jours avec un vent capricieux, peut-être plus préoccupé à soigner son bronzage sous le beau soleil landais ! Mais au total 5 courses ont pu être validées et ce sont de beaux Champions qui ont été titrés ce samedi soir à l'issue d'une journée qui s'est achevée dans la convivialité avec le repas des équipages organisé sur la plage !

Le résumé sportif :

En Catégorie « Dériveur Fast » (5 courses - 4 retenues) :
Une dernière course sans pression pour Gilles et Elise  Chapelin (CV Bordeaux) en 470, vainqueurs des 4 premières manches. Ils auront été très impressionnants tout le long du weekend. Ils devancent un autre 470, celui d'Eric Piquemal (CV Cloyes/Loir) et d'Yvan Beckius (SR Rochelaises), et le Ponant de Thierry Meillat (CN Viry Chatillon) et de Romain Lecureur (La Sportive Vigneux), qui grimpe sur le podium grâce à sa victoire dans la dernière course du Championnat.

En Catégorie « Dériveur Light » (5 courses - 4 retenues) :
La dernière course aura tout changé dans la catégorie avec le plus d'inscrits (25) ! En finissant 2e de la seule course du jour ce samedi, Géraldine Claveau (CYV Grand Large) devient Championne de France malgré une égalité de point avec Estelle Guidel (NDCV Angers), qui elle a pris la 4e place sur cette manche. Jean-François Guillaumin (CN Pays Drouais) complète un podium 100% « Europe » !

En Catégorie « Dériveur Medium » (5 courses - 4 retenues) :
3 victoires de course sur 5 et un titre de Champion de France pour le duo Tanguy Rulleau - Manon Bouquot (CNV Aix les Bains) en 420. Derrière le Snipe de Thibault Vandrot et de Nadia El Ghozi (CS Monterelais) aura brillé par une belle régularité pour accrocher la 2e place. Enfin, 3e, on retrouve un autre 420, celui de Kylian Tranchet et d'Adrien Seguin (SNO Nantes) qui termine sur le podium pour moins de 2 points !

En Catégorie « Intersérie Quillards » (5 courses - 4 retenues) :
Superbe duel dans cette catégorie entre le Tempest  de Patrice et Agnes Rouanet (CN Saint-Raphael) et le Flying 15 de Laurent (CN Saint-Raphael) et Marc (CV Cazaux) Vazel, remporté finalement par les premiers nommés pour un petit point. Un autre Tempest complète le podium, celui de Jean-Marie Thierry (CV Seine Port) et de Pascal Lancelot (CVML).

 

Toutes les infos : http://evenements.ffvoile.fr/cfvli

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :