Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Mini-Fastnet 2019 : Aller-retour express ?

[FFVoile]  - le 17/06/2019

[FFVoile]

Deux salles deux ambiances. Alors qu'à quelques kilomètres de là les Figaristes se préparaient à une étape autour de Roscoff dans les tous petits airs, les 80 Mini 6.50 de la Mini-Fastnet 2019 se sont élancés ce dimanche matin de Douarnenez pour un aller-retour à pleine vitesse vers le mythique phare éponyme ! Déjà ce lundi midi, le duo Axel Tréhin et Thomas Coville sur le 945 contournaient en leader le rocher britannique avant de replonger la tête la première vers l'arrivée ! Attention tout de même à l'anticyclone qui pourrait « manger » la flotte et rabattre les cartes dès demain !

 

 

Chaffoil pour voler

C'est l'attraction de ce Mini-Fastnet 2019. L'arrivée de Chaffoil à Douarnenez, le tout nouveau Mini à foils fait couler beaucoup d'encre dans la presse et beaucoup parler sur les pontons. Tout juste sorti des chantiers Pogo-Structures de Combrit la semaine dernière, Tanguy Bouroullec le skipper et une équipe de préparateurs ont travaillé toute la semaine sur le bateau au ponton de Tréboul. Même si l'objectif affiché est de « voler » avec ce bateau, plan Verdier, l'idée sur cette course est d'abord de la finir et d'apprendre à maîtriser la machine.

 

Thomas Coville avec Axel Tréhin

Face au 969 et ses impressionnants foils, il y a un certains nombres de prétendants à la victoire. Ainsi sur Tartine, le 945, Axel Tréhin, vainqueur du Trophée Marie-Agnès Péron la semaine passée ne cache pas ses intentions et, pour se faire, a trouvé un équipier qui en impose : Thomas Coville, qui est aussi passé par le circuit Mini. Ian Linpinski et Benoit Hantzperg s'allient sur le 800 et Ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Enfin, toujours chez les prototypes, Pascal Fievet rejoindra François Jambou sur le 865.

 

Match serré en série

Chez les séries, Ambrogio Beccaria (943), avec Alberto Riva, est prêt à défendre son titre. Sur Pogo 3 également, Amélie Grassi, sur le 944, s'aligne au départ avec Davy Beaudart, une vraie figure du circuit Mini. Et Arnaud Machado, premier du Championnat de France, part avec Loc Blin sur le 910. Il faut aussi compter avec les « nez ronds » d'Hugo Dhallenne, avec Benoit Champanhac en co-skipper sur le 979 et de Paul Cloarec accompagné de Jean-Marie Jezequel sur le 951.

 

Suivre la course en direct avec la Cartographie en cliquant ici

 

Par : WinchesClub / FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :