Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

SailGP à New-York (étape 3) : Showtime à Big Apple !

[Habitable]  - le 21/06/2019

[Habitable]

Ce vendredi et samedi la « ville qui ne dort jamais » va accueillir 6 bolides qui vont mettre le feu aux eaux de la mythique Hudson River à l'occasion de la 3e étape du SailGP. Les F50, ces concentrés de sensations fortes, sont à pied d'œuvre sous le regard de la Statue de la Liberté, qui, elle aussi ne peut rester de marbre (ou plutôt de cuivre et d'acier) devant ce superbe spectacle ! 5e au classement général après les étapes de Sydney et de San Francisco, le Team France mené par Billy Besson a effectué un gros travail en simulateur ces dernières semaines, des sessions d'entrainements qui pourraient porter leur fruit ce weekend au pied de la Skyline !

Ce weekend les newyorkais vont pouvoir découvrir le sublime spectacle du SailGP, ces 6 bolides aux couleurs de l'Australie, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, du Japon, de la Chine et de la France, qui volent au-dessus des eaux à des vitesses folles. Dans une ville réputée pour ne jamais s'endormir, ce show ne devrait pas perturber le tableau et devrait offrir des images exceptionnelles !

Vainqueur des deux premières étapes, les Australiens mené par Tom Slingsby, seront les hommes à battre sur ce 3e acte. Les Américains et leur jeune équipage emmené par Rome Kirby voudront sans doute briller à domicile et valider les énormes progrès entrevus à San Francisco il y a quelques semaines. Côté Français l'équipage de Billy Besson cherchera également à monter en puissance et mettre en pratique sur l'eau les heures d'entrainements passées sur le simulateur de vol à Londres. Après de bonnes performances en Nacra17 notamment sur la Finale de la Coupe du Monde de Voile à Marseille, Billy Besson et Marie Riou sont donc de retour sur leur F50, avec un équipage plus motivé que jamais !

Les conditions météos sur place devraient être propices au vol et au spectacle avec un vent de Nord-Ouest de 12-15 nœuds et du soleil annoncés pour le weekend. Rendez-vous à 22h (Heure Française) ce vendredi et ce samedi, en direct sur Canal+, pour vivre ce moment exceptionnel !

 

Toutes les infos : https://sailgp.com/fr/

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :