Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat du Monde IFCA Slalom : Basile Jacquin sacré à Sylt !

[Voile légère]  - le 03/06/2019

[Voile légère]

Déjà champion du Monde et d'Europe chez les Jeunes, le Français Basile Jacquin s'est imposé pour la première fois chez les « Grands » en devenant Champion du Monde IFCA Slalom du haut de ses 20 ans !

Après 7 jours de compétitions intenses, du 3 au 10 juin, à Sylt en Allemagne, le jeune tricolore s'est imposé devant les Allemandes Gunnar Asmussen et Vincent Langer.

"Je suis vraiment heureux d'avoir remporté le titre de champion du monde de slalom. Nous avons eu une grande et passionnante compétition ici à Sylt. Mon équipement était parfaitement configuré et tout s'est très bien passé pour moi", a commenté Basile après sa victoire.

La semaine a été compliquée, la faute à une météo capricieuse et un planning serré entre les différentes disciplines en lice. Ce sont bien les Allemands Gunnar Asmussen et Vincent Langer qui se sont illustrés les premiers en début de semaine mais la victoire finale est bien revenue au néo-calédonien Basile Jacquin qui, placé jusque-là, a fait la différence le 5e jour avec une 3 course remportée dans 35 nœuds de vent 

Ils terminent donc devant les deux windsurfeurs Allemands et devant un autre néo-calédonien, Damien Cervera, qui prend donc la 4e place finale !

Toutes les infos  : www.ifcaclass.com

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :