Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Recrutement en Pôle Espoirs (séries Youth World Sailing) prolongé jusqu'au 28 mars

[Développement]  - le 19/03/2020

[Développement]

Dans le cadre du Parcours de Performance Fédérale de la FFVoile, dispositif d'accession et d'accompagnement au haut niveau en Voile, la FFVoile ouvre le recrutement national annuel en séries Youth World Sailing (ex ISAF) pour intégrer les Pôles Espoirs. Rejoins la #Génération2024 ! 

Reconduit en 2017, l'acte de candidature a été simplifié. Le caractère national de ce recrutement permet une harmonisation sur le territoire et une orientation des candidat(e)s, en fonction de leur double projet de haut niveau et de formation vers les différents Pôles : France Jeune et Espoirs. Les Pôles France Jeune préparent les meilleurs sportifs aux échéances internationales majeures et à l'intégration en Equipe de France, tout en facilitant la formation scolaire ou universitaire. Les pôles Espoir préparent les meilleurs potentiels à l'accès aux Pôles France Jeunes, en préparant les échéances internationales jeunes. 

Vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre l'un des 9 Pôles Espoirs spécialisés sur séries Youth World Sailing (ex. ISAF - Laser Standard masculin, Laser Radial féminin, 29er, 420, Wind foil, Kiteboard, Nacra 15:
- Dunkerque (Kite)
- Brest (Windfoil / 420 / 29er / Laser Std et Radial)
- La Baule (Windfoil / 29er)
- La Rochelle (Laser Std et Radial / 420 / Windfoil / Nacra15)
- Mauguio-Carnon (Kite / 420 / Windfoil / Nacra15)
- Leucate (Kite)
- La Grande Motte (Nacra15)
- Région Sud Marseille/Antibes (Laser Std et Radial / 420 / 29er / Windfoil)
- Hyères (Kite)

Phase 1 

Partie 1 : Le dossier de candidature

Les candidatures en ligne se déroulent à partir 18 février 2020 au 28 mars 2020 (candidature en ligne via votre espace licencié)

Candidature en ligne (via votre numéro licence et mot de passe) : en cliquant ici.


Partie 2 : le dossier médical

1. Pour les sportifs inscrits sur les listes de Haut Niveau ou Espoirs en 2020 :

2. Pour les sportifs non inscrits sur les listes de Haut Niveau ou Espoirs, voir le protocole défini dans le dossier de candidature.


Phase 2 : Journées de recrutement

Mois d'avril 2020 : consulter les fiches de renseignements des Pôles Espoirs, à retrouver en bas de cette page.


Phase 3

Les dossiers de candidatures sont étudiés par la Commission Nationale de Recrutement en mai 2020, sous couvert du Directeur Technique National. Cette Commission permet une harmonisation du recrutement selon les effectifs disponibles dans chacun des pôles Espoirs.


Tous les détails en cliquant ici !  

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :