Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

OSIRIS : Malgré le confinement et les régates suspendues, le calcul des contrats de jauge se poursuit

[Habitable]  - le 01/04/2020

[Habitable]

Dans ces moments difficiles qui repoussent à plus tard notre plaisir de régater, nous tenons tout d'abord à exprimer notre soutien à toutes les personnes atteintes du COVID-19, et nos plus profonds remerciements à toutes celles et ceux qui sont engagé(e)s dans la lutte contre cette pandémie ou qui assurent les activités essentielles au plus grand nombre.

Nous espérons comme vous que nous pourrons reprendre notre activité favorite dans le courant du printemps. Des compétitions sont annulées, d'autres sont suspendues ou reportées et la saison sportive 2020 ne sera comparable à aucune autre. La réorganisation du calendrier devra être la plus harmonieuse possible pour limiter les conséquences de la crise et maintenir l'intégrité des clubs.

Les services de la FFVoile poursuivent actuellement leurs activités en respectant le confinement grâce à la mise en place du télétravail.

Le Centre de Calcul de Jauge continue d'assurer ses prestations de calcul des certificats de jauge ORC Club et Internationaux et par équivalence des contrats de jauge OSIRIS ainsi que des simulations pour obtenir des ratings. Cette voie de calcul « sur mesure » est adaptée aux bateaux qui sont personnalisés ou aux prototypes, et aux chantiers et architectes souhaitant faire enregistrer leurs nouveaux modèles.

La procédure de demande de certificat a été adaptée et se limite désormais exclusivement à des échanges par courriel et un paiement par virement.

Luc Gellusseau, responsable du centre de calcul est aussi disponible pour répondre à des questions, apporter des précisions sur les modalités de mesure ou de calcul.

Pour les bateaux de série conforme aux modèles de référence, les délégués régionaux sont prêts à traiter les demandes de contrats de jauge. Dans ce cadre, il est très vivement demandé de procéder grâce à au formulaire avec paiement en ligne. En particulier pour éviter d'être soumis au fonctionnement des services de La Poste logiquement très réduits actuellement.

Même si la course à la voile n'est actuellement plus à l'ordre du jour, si vous avez apporté des modifications à votre bateau ou si votre contrat de jauge arrive à échéance, nous vous invitons à anticiper ces démarches.

Aussi bien pour assurer la fluidité des procédures quand le temps de régater sera revenu, mais aussi pour participer au fonctionnement et à la pérennité d'un système de temps compensé, innovant, unique et qui se doit de rester accessible et performant pour notre plaisir d'aller sur l'eau.


La commission Intersérie Habitable de la FFVoile


 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :