Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La FFVoile lance une plateforme numérique autour de la performance pour les entraineurs

[Formation]  - le 31/03/2020

[Formation]

Garder le lien. C'est plus que jamais le mot d'ordre dans ce contexte de confinement difficile, et la FFVoile s'efforce de mettre en œuvre des outils pour maintenir ce lien. Le dernier en date s'inscrira dans la durée, bien au-delà du confinement puisque la FFVoile vient de mettre à disposition de l'ensemble de l'encadrement sportif fédéral (CTS/F, entraîneurs FFVoile des clubs, ligues, encadrement des structures nationales et régionales) une plateforme numérique de formation recueillant l'ensemble des productions et informations portant sur les principaux domaines de la performance sportive.

A l'image de la préparation et de l'accompagnement des Equipes de France de voile Olympique, la direction technique nationale de la FFVoile a souhaité, depuis le 1er Youth Coach Meeting de Novembre 2018 organisé à l'ENVSN dans le cadre du programme « Génération 2024 », élargir les domaines d'intervention des cellules d'optimisation de la performance du haut niveau à la formation à la compétition annuelle.

Cet outil va donc d'accompagner tout au long de l'année les groupes de sportives et de sportifs au travers des thématiques portées par les 5 cellules d'optimisation de la performance de la FFVoile :
- Performance humaine, physique et mentale,
- Performance des engins, vitesse et technologie,
- Exploitation de l'analyse des plans d'eau, capitalisation et exploitation des données,
- Exploitation des règles de courses à la voile, tactique et gestion des réclamations,
- Performance logistique et partenariats.

Cette plateforme, qui sera interactive avec la possibilité pour tous les entraineurs d'y publier du contenu pertinent, rassemble des vidéos, textes, articles, mémoires, bibliographies, propositions d'exercices utiles à l'accompagnement des sportives et sportifs quel que soit leurs catégories d'âge et niveaux d'engagement. L'idée est ainsi de mieux accompagner les publics sportifs dans leur pratique annuelle, tournant à minima autour de 80-90 jours de navigation par an, et ayant comme objectifs sportifs principaux les championnats de France ou des épreuves internationales de référence chez les jeunes et les seniors.

Les quelques 400 encadrants haut-niveau ont d'ores et déjà reçu par mail toutes les infos pour pouvoir se connecter à cette plateforme.

Découvrez la présentation de la plateforme en vidéo en cliquant ici

Pour répondre à vos questions sur ce nouvel outil : formation@ffvoile.fr

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :