Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Spi Ouest-France. L'édition 2020 aura bien lieu… sur Virtual Regatta

[Habitable]  - le 09/04/2020

[Habitable]

Crise sanitaire oblige, les milliers de fidèles du Spi Ouest-France ne pourront pas converger vers la baie de Quiberon en cette fin de semaine. L'épreuve est en effet reportée à septembre. Néanmoins, les organisateurs du rassemblement de voiliers et les créateurs du jeu de e-sailing Virtual Regatta Inshore ont décidé de maintenir la tradition. A partir de ce vendredi, le Spi Ouest-France Destination Morbihan aura bien lieu mais virtuellement, à bord de DayBoat Racer. 

Reporté en raison de l'épidémie de Covid-19, le 42e Spi Ouest-France - Destination Morbihan n'aura pas lieu le week-end de Pâques au large de La Trinité-sur-Mer, comme c'était de tradition depuis 1979. En attendant la fin du confinement, les dates du 24 au 27 septembre ont été annoncées par Philippe Joubin, le directeur du Spi Ouest-France, et par La Société nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT), pour accueillir près de 400 bateaux et plus de 2 500 régatiers en baie de Quiberon.
Mais les marins, aguerris ou d'eau douce, pourront se mesurer aux dates initialement prévues à l'occasion d'un challenge organisé conjointement par Ouest-France et Virtual Regatta.
Du vendredi 10 au lundi 13 avril, les régatiers s'affronteront aux meilleurs de 13 manches, chacune rassemblant 16 bateaux. C'est le DayBoat Racer, proche des J70, qui a été choisi comme support pour ces régates virtuelles.
Pour participer à la compétition, vous devez avoir créé un compte Inshore sur Virtual Regatta, indépendamment du compte Offshore que vous auriez déjà pu créer, pour par exemple prendre part à la Grande Evasion.
Lors de votre inscription à Virtual Regatta Inshore, chaque participant devra accoler @spiOF après son pseudo, afin que Virtual Regatta puisse établir les classements du Spi, manche après manche. Ces classements seront accessibles sur les sites de Virtual Regatta et d'Ouest-France.
N'oubliez le @SpiOF après votre pseudo pour participer.

Philippe Joubin, directeur du Spi Ouest-France Destination Morbihan : « Le Spi Ouest-France Destination Morbihan devient virtuel ! Et c'est une très bonne nouvelle pour tous les amateurs, concurrents réels du Spi qui se réjouissaient et préparaient depuis des mois leur participation à l'édition 2020, ainsi que les milliers de joueurs qui se régalent des régates en ligne. Comme depuis 1978, il y aura bien un Spi à Pâques ! 
Toute l'équipe d'organisation vous attend de pied ferme à La Trinité-sur-Mer, du 24 au 27 septembre prochain lors de l'édition 2020, pour une vraie remise des prix de cette compétition virtuelle. »

Rendez-vous vendredi 10 avril à 10 heures pour le coup d'envoi du Spi Ouest-France Destination Morbihan sur Virtual Regatta Inshore !

Inscriptions au Spi Ouest-France Destination Morbihan dès vendredi 10 avril, 10 heures : ici

 

Par : Spi Ouest


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :