Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La FFVoile lance une campagne de solidarité pour ses clubs pour permettre la bonne organisation des activités nautique au moment du déconfinement

[Développement]  - le 16/04/2020

[Développement]

En cette période de confinement, la Fédération Française de Voile s'emploie à maintenir un lien avec ses membres et à accompagner ses clubs face à cette situation inédite. Dans cette optique et pour préparer le retour sur l'eau, la FFVoile vient de lancer une campagne de sensibilisation auprès des pratiquants pour ne pas qu'ils attendent la fin du confinement pour reprendre leur licence et leur cotisation auprès de leurs clubs. Un geste solidaire essentiel pour permettre aux clubs d'éclaircir leurs horizons et permettre la bonne organisation des activités nautique au moment du déconfinement.

Il y a quelques jours, le Spi Ouest-France a battu ses records de participations. Ils étaient 31 840 skippers sur Virtual Regatta engagés dans la version virtuelle du grand rendez-vous du weekend de Pâques. Ils étaient plus de 100 000 quelques semaines auparavant sur la « Grande Evasion », la Transat Virtuelle entre La Rochelle et Curaçao. Vous serez probablement encore très nombreux pour la Transat AG2R en Figaro 3 (départ ce dimanche) et pour la Semaine Olympique Française, pour la première fois de son histoire ouverte à tous grâce à Virtual Regatta Inshore (du 20 au 26 avril). Le confinement n'a pas altéré la passion des fans de voile, au contraire ! Pour beaucoup d'entre vous l'envie de retrouver les plans d'eau, les embruns, les grands espaces doit grandir de jour en jour à mesure que le déconfinement approche.

La FFVoile met tout en œuvre pour que ce « retour à la vie nautique » soit un grand moment pour tous. Pour cela il est nécessaire que le maximum de clubs conserve une situation saine au sortir de la crise sanitaire que nous traversons pour permettre la mise en place des activités nautiques pour tous les marins qui voudront retrouver leur élément. Pour cela il est important de leur apporter un soutien dès maintenant, même si les premiers bords ne seront que dans quelques semaines.

Tous les clubs ont été sensibilisés ces derniers jours pour mettre en place des moyens de paiement à distance pour permettre à tous ceux qui veulent leur témoigner de leur soutien, de le faire facilement. Anticiper sa prise de licence et le paiement de sa cotisation, c'est un geste fort et solidaire envers des clubs qui traversent actuellement une période particulièrement difficile. Avant de rêver à sa première régate d'après-confinement, à son premier stage de voile, à sa première fois sur un bateau, il est important de soutenir les clubs pour que tout cela puisse devenir réalité !

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :