Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Ouest-France, Voiles et Voiliers et La Guilde offrent trois films de mer !

[Communication]  - le 17/04/2020

[Communication]

Pour rêver, se divertir et découvrir de nouveaux horizons en ces temps de confinement, Ouest-France, Voiles et Voiliers et La Guilde vous offrent la possibilité de visionner gratuitement trois films documentaires de mer et de voile. Un cadeau pour patienter avant un nouvel événement à venir prochainement : le premier Festival du film Voiles et Voiliers avec les Écrans de la Mer, en partenariat avec CIC Ouest et qui se déroulera dans le cadre des animations officielles de la 9e édition du Vendée Globe, aux Sables-d'Olonne. Alors, profitez d'une bonne rasade d'embruns et de passion en ces temps de confinement, avec la possibilité de visionner gratuitement jusqu'au 17 mai trois films documentaires parfaitement représentatifs de la programmation du festival.


« Vendée Globe 2016-2017 » (73')
À quelques mois du départ de la neuvième édition, revivez la course 2016-2017 grâce au film officiel qui relate en détail l'extraordinaire aventure des 29 partants, à commencer par la lutte sans merci à laquelle se livrèrent Armel Le Cléac'h et Alex Thomson. Une mise à disposition rendue possible grâce à l'aimable autorisation de la SAEM Vendée Globe.
Voir Vendée Globe 2016-2017

« Sea Gypsies, de l'autre côté du monde » (77')
Tourné en 2014 par l'Américain Nico Edwards, ce film relate le périple entre Nouvelle-Zélande et Patagonie, via l'Antarctique, d'un ketch de 120 pieds nommé Infinity. À son bord, des marins un peu bohèmes et des clients passionnés de l'extrême vivent une aventure unique. 
Voir Sea Gypsies, de l'autre côté du monde

« L'île de Lumière - Quand la France sauve les boat people » (65')
de Nicolas Jalot, produit par Transparences production et France 2 et qui a obtenu le Grand Prix des Écrans de la Mer en 2019 ; un récit poignant sur le calvaire des boat people fuyant le Vietnam à partir de 1975, et comment les « French Doctors » ont tout tenté pour leur venir en aide.
Voir L'île de Lumière - Quand la France sauve les boat people


Un premier aperçu du Festival du film Voiles et Voiliers
Une offre qui s'effectue dans le cadre du « Festival du Film Voiles et Voiliers avec les Écrans de la mer », nouvel événement culturel à destination du grand public organisé par Ouest-France et La Guilde en partenariat avec CIC Ouest et qui se déroulera aux Sables-d'Olonne dans le cadre des animations officielles du Vendée Globe durant trois jours.
Point d'orgue de l'événement, une soirée de gala, consacrée au Vendée Globe, débutera par la projection d'un film sur la course puis sera suivie d'un grand débat auquel participeront des skippers engagés, des responsables de la course, des grands témoins…
Voir la bande annonce du festival

La programmation des films sera assurée par La Guilde, association spécialisée dans la promotion de l'Aventure et organisatrice de festivals de films d'aventure, dont ceux de Dijon (28e édition en 2019) et des Écrans de la Mer ainsi que par SAIL IN Festival, association basque, créatrice et organisatrice du leader européen des festivals de film de voile, qui se déroule chaque année à Bilbao et prochainement dans d'autres grandes villes espagnoles.

Un événement parrainé par Jean-Luc Van Den Heede : «  Depuis Les  Sables-d'Olonne vont s'élancer une trentaine de navigateurs solitaires autour du monde. Leurs bateaux volent désormais et vont beaucoup plus vite que lors des premières éditions du Vendée Globe auxquelles j'ai participé. Le grand public qui vient visiter les pontons où stationnent ces bolides, va, en plus, pouvoir participer au Festival du film Voiles et Voiliers avec les Écrans de la Mer. Un événement qui va enchanter un public qui s'y déplacera en nombre, car je sais que les organisateurs vont sélectionner des films de très grandes qualités. Je suis très honoré de parrainer cette manifestation qui va confirmer que la ville des Sables-d'Olonne est bien la capitale mondiale de la course au large en solitaire. » 

 

Par : Ouest-France


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :