Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les médailles ne brilleront pas le week-end de l'Ascension !

[Communication]  - le 20/04/2020

[Communication] Traditionnellement le week-end de l'Ascension représente pour les licenciés de la Fédération Française de Voile l'occasion d'un week-end prolongé sur l'eau à une période où la pratique de la voile est très agréable. Chaque année ils sont des milliers à régater mais également à naviguer au sein de leurs clubs. Malheureusement pour 2020 il faudra laisser les cirés et les combinaisons au placard. Malgré le fait que la suspension des activités nautiques ne soit suspendue que jusqu'au 11 mai, les organisateurs des grands événements de l'Ascension ne peuvent pas assurer une préparation optimum à la hauteur des prestations des années passées.

Pas de Championnats de France. 

Parmi les grandes épreuves planifiées, les trois Championnats de France n'échappent pas aux annulations. Ainsi sur la Presqu'ile de Crozon, à Carcans Maubuisson ou bien à Annecy les voiles ne viendront pas colorer les plans d'eau. Il n'y aura donc pas cette année de titres de Champions de France Monotypes Habitables, ni de Champions de France Croiseurs Légers, ni de Champions de France Dériveurs et Quillards.

« Nous regrettons bien entendu cette situation. Je tiens d'ailleurs à remercier l'ensemble des clubs qui ont œuvré avec les équipes de la Fédération pour préparer des beaux événements. La priorité va bien entendu à la protection de la santé publique et il semble impossible de maintenir des Championnats de France de cette ampleur dans maintenant 1 mois. » Nous explique Corinne Migraine - Vice-Présidente de la Fédération Française de Voile en Charge du Département Compétition et Performance. Bien entendu les organisateurs procéderont aux remboursements de tous les licenciés qui s'étaient inscrits.

De son côté le Championnat de France Handivalide Double qui devait se dérouler du 29 mai au 01 juin dans les Hauts de France est quant à lui pour l'instant reporté. « Nous cherchons une solution pour cette épreuve qui accueille des personnes à mobilité réduite ou déficientes. Le calendrier fédéral compte moins d'épreuves dédiées à ces licenciés, nous étudions donc différentes options pour réussir à le maintenir en 2020 » ajoute Corinne Migraine. C'est également le cas pour le Championnat de France Longue Distance (Windsurf) qui devait se tenir les 26 et 27 juin.

Anticiper le déconfinement.  

Suite à la déclaration du Président de la République la semaine dernière, la Fédération Française de Voile a prolongé la période de suspension des activités nautiques jusqu'au 11 mai. En cette période de confinement, la Fédération Française de Voile s'emploie à maintenir un lien avec ses membres et à accompagner ses clubs face à cette situation inédite. Dans cette optique et pour préparer le retour sur l'eau, la FFVoile a lancé une campagne de sensibilisation auprès des pratiquants pour ne pas qu'ils attendent la fin du confinement pour reprendre leur licence et leur cotisation auprès de leurs clubs. Un geste solidaire essentiel pour leur permettre d'éclaircir leur horizon et permettre la bonne organisation des activités nautique au moment du déconfinement. Pour cela il est nécessaire que les clubs conservent une situation saine au sortir de la crise sanitaire. Il est donc important que les pratiquants leur apportent un soutien dès maintenant, même si les premiers bords ne seront que dans quelques semaines. Anticiper sa prise de licence et le paiement de sa cotisation, c'est un geste fort et solidaire envers des clubs qui traversent actuellement une période particulièrement difficile. 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :