Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Régates Virtuelles : Et les champions du weekend sont …

[FFVoile]  - le 28/04/2020

[FFVoile]

En attendant les premiers bords sur leurs plans d'eau respectifs à la fin du confinement, ils étaient près de 400 licenciés en lice ce weekend sur Virtual Regatta sur 3 compétitions de grande envergure. Suite à la mise en place de l'offre commune de la FFVoile et de Virtual Regatta pour permettre à tous les clubs de voile de bénéficier d'un abonnement VIP gratuit, ce sont près de 300 structures qui ont pu proposer à leurs licenciés des régates virtuelles. Ces compétitions attirent beaucoup de monde en ces temps confinés et ce weekend en a offert la parfaite illustration avec l'organisation de 3 grands événements, le Challenge Virtuel Interclubs, créé par Brest Bretagne Nautisme, la Virtual Cup AURA de la Ligue de Voile Auvergne Rhone-Alpes, et le Championnat YCPR, organisé par le club éponyme. 3 belles compétitions avec de beaux vainqueurs !

 

Challenge Virtuel Interclubs - Brest Bretagne Nautisme : le Club Nautique de Vaires-sur-Marne impérial !

 

Brest Bretagne Nautisme a été l'un des premiers clubs à profiter de l'offre commune FFVoile et Virtual Regatta et a très rapidement fait naviguer virtuellement plus de 80 de ses nombreux licenciés dans son Championnat. Le club breton a mis cette expérience au profit d'un Challenge Interclubs inédit qui a réuni 18 clubs représentés chacun par 3 esailors mais ce sont près de 50 demandes d'inscriptions qui ont été reçu par le club qui programmera un autre Challenge Interclubs dans les weekends à venir ! Pour cette première, et dans un format de course inédit en Course par Equipes, c'est le Club Nautique de Vaire-sur-Marne qui a dominé la compétition dans le sillage notamment de Michael Jeanjean, finaliste l'an passé du Trophée National eSailing. Au total ce sont 45 courses qui ont été lancé en deux jours grâce à la parfaite organisation du club breton !

Podium :

1.      Club Nautique de Vaires-sur-Marne

2.      Brest Bretagne Nautisme

3.      Pôle France Brest

 

Cliquez ici pour voir tous les résultats

 

Virtual Cup AURA  - Ligue de Voile Auvergne Rhône-Alpes : 156 participants de 8 à 75 ans !

 

Superbe initiative de la Ligue de Voile Auvergne Rhône-Alpes qui avec sa Virtual Cup AURA a rassemblé 156 compétiteurs venus de ses clubs mais aussi de partout en France. Une épreuve unique en son genre qui a pu mettre sur la même ligne de départ des personnes d'horizons et d'âges très différents, le tout dans une ambiance virtuelle au beau fixe ! Au petit jeu du virtuel justement ce sont les plus jeunes qui se sont illustrés, en témoigne la victoire de Matt Mallet 15 ans seulement et la 3e place de Matteo Chaboud, 16 ans. Cela rend la performance Michel Orlinski, 2e de la compétition à 43 ans, encore plus spéciale ! Bravo également à Pernelle Michon, habituée aux Coupes du Monde en Laser qui a remporté le classement féminin.

 

Podium :

1.       Mat Mallet (Cercle de Voile Lyon Meyzieu - 1er U21)

2.       Michel Orlinski (Société des Régates à Voile d'Annecy - 1er +21)

3.      Matteo Chaboud (Cercle de voile Sevrier - 2e U21)

 

Cliquez ici pour voir le replay de la dernière journée

 

Championnat YCPR : Stéphane Galzin, le meilleur eSailor tricolore l'emporte devant 179 compétiteurs

 

4 jours de bataille, 180 régatiers et 95 courses lancées, les chiffres du Championnat YCPR qui s'est tenu ce weekend donnent le tournis ! Le Club marseillais a réussi un vrai tour de force pour rassemble un nombre impressionnants de régatiers bien réels pour des joutes virtuelles très spectaculaires. Les régatiers étaient venus des quatre coins du pays pour livrer bataille, des spécialistes du esailing aux simples régatiers jusqu'aux professionnels comme Robin Follin ou encore Noé Delpech. Ils n'étaient plus que 10 au final en Medal Race dans une dernière course exceptionnelle avec des noms connus, comme Titouan Pétard, vice-Champion Olympique Jeune. Au bout du suspense c'est Stéphane Galzin qui s'est imposé, lui qui avait remporté en décembre dernier le Trophée National eSailing qui avait fait de lui le meilleur eSailor français. Il a confirmé ce statut ce weekend !

 

Cliquez ici pour voir le replay de la Medal Race

 

Podium :

1.      Stéphane Galzin (US Carmaux Voile)

2.      Alexandre Cottron (Société des Régates du Havre)

3.      David Krief (Club Nautique de Bendor)

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :