Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Propriétaires de voiliers de plaisance, rejoignez Les Bateaux du Cœur pour faire naviguer les soignants après la crise !

  - le 29/05/2020

"Applaudir aux fenêtres, c'est bien mais comment faire plus ?"

s'est demandé un soir Jean Luc, retraité et heureux propriétaire d'un catamaran à Nice. L'idée est venue comme une évidence : il s'agit simplement d'inviter des personnels soignants à partager du temps en mer sur son bateau, une fois la période de confinement règlementaire terminée et les autorisations de sorties en mer à nouveau autorisées. Un blog et un groupe Facebook plus tard, l'initiative généreuse prend une ampleur sans précédent, avec plus de 6000 soignants inscrits en quelques jours seulement ! Il faut dire que dès les premiers cas détectés du COVID-19 en France, les personnels médicaux ont été fortement mobilisés pour traiter les patients infectés et endiguer la propagation de l'épidémie.

Alors avec Johann, un webmaster bénévole, Jean Luc décide de monter une vraie plateforme permettant de mettre en rapport propriétaires de bateau et soignants. c'est ainsi qu'est né le site https://beta.les-bateaux-du-coeur.fr.

Aujourd'hui, Jean Luc lance un appel à tous les propriétaires de voiliers en France afin de soutenir son initiative et permettre à tous les personnels soignants de s'offrir un peu de détente en mer une fois le COVID-19 repoussé.

Solidaire, la Fédération Française de Voile soutient cette belle initiative et invite tous les propriétaires de voiliers qui le peuvent à s'inscrire afin de participer à cet élan de générosité. Pour cela, rien de plus simple, il suffit juste de s'inscrire sur la plateforme https://beta.les-bateaux-du-coeur.fr afin de proposer son bateau et ses disponibilités, le site vous mettra automatiquement en relation avec des soignants proches de chez vous qui souhaitent faire une ballade en mer pour une durée de votre choix.  A titre personnel, Jean Luc offre 75 jours en mer, record à battre !

Il est temps de renvoyer l'ascenseur à nos personnels soignant et quoi de plus beau qu'une belle ballade sous voile en leur faisant découvrir notre passion et nos superbes plans d'eau !

INSCRIVEZ VOUS SUR LA PLATEFORME DES BATEAUX DU CUR

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :