Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Concours Clubs Diam 24 : 4 clubs sélectionnés avant le choix final !

[Habitable]  - le 25/07/2020

[Habitable]

Début Juin, la Fédération Française de Voile, la Classe Diam24 et le Chantier ADH Inotec proposaient aux clubs de la FFVoile un concours inédit : L'attribution d'un bateau pour participer au Championnat de France Monotype Habitable 2020. Un concours d'autant plus alléchant et enthousiasmant pour les clubs que la prestation comprend un suivi logistique montage / démontage / convoyage du bateau. Bref une formule clé en main idéale pour découvrir la série. 

Aux vues de la qualité des dossiers reçus, il a été difficile de départager les 9 clubs candidats. C'est pourquoi notre jury a décidé de retenir 4 dossiers avant le choix final et non 3 :

- Yacht Club de la Grande Motte,

- Club Var Mer,

- Club Nautique Voile Aix les Bains

- Yacht Club de Carnac.

Félicitations à ces 4 clubs qui accèdent maintenant à la prochaine étape du concours. Un entretien en vidéo confèrence aura lieu lundi prochain avec notre jury afin d'évaluer leurs aptitudes à mener à bien ce projet (Qualités sportive, communication, organisation, ...).

L'ensemble de l'équipe organisatrice du concours des Clubs 2020 souhaite remercier les 5 clubs suivants pour leur engouement et leur participation :

- SNBSM,

- Club de Voile Saint Aubin Elbeuf,

- Centre Nautique de Fouesnant,

- Voile Sud Bassin Arcachon

- et le Club de voile de Saint Palais sur Mer.


C'est maintenant le jury, composé de Corinne Migraine Vice-Présidente de la FFVoile, Vianney Ancelin Directeur du chantier ADH inotec, Daniel Souben membre du CA de la classe DIAM 24 od, Philippe Joubin Directeur du Spi Ouest-France Destination Morbihan et Romain Troublé Directeur Général de la Fondation Tara Océan qui va sélectionner les trois meilleurs dossiers en évaluant leur aptitude à mener à bien un projet DIAM 24. Ces finalistes seront ensuite départagés lors d'un entretien à distance

Le lauréat dont nous connaîtrons bientôt le nom aura à disposition un DIAM 24 od équipé, monté/démonté, transporté (prestation Easy Regatta) sur les événements suivants : 

• Week end entrainement obligatoire le 19 et 20 septembre 2020 à La Trinité-sur-Mer 

• Spi Ouest France Destination Morbihan : du 25 au 27 septembre 2020, à la Trinité-sur-Mer 

• Normandie Cup : du 16 au 18 octobre 2020 au Havre

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :